Annuaire Camping France

camping cap ferret

Camping Les Embruns

Le camping Les Embruns est un établissement 4 étoiles idéalement situé sur l’île de Lège-Cap-Ferret.

Il couvre un terrain de 8 hectares et se trouve à seulement 700 mètres du Bassin d’Arcachon. De plus, l’océan est également tout près et vous vivrez dans un milieu verdoyant décoré par une forêt de pins. Tout cela fait qu’en un seul endroit, vous profitez d’un paysage unique et diversifié, de l’air pur, de la qualité et du confort. Sites naturels fascinants et villages sympathiques à visiter absolument, tout est réuni pour assurer des vacances réussies en Arcachon.

Camping au Bassin d’Arcachon

Le Bassin d’Arcachon est une vraie œuvre d’art de la nature. En d’autres termes, c’est une mer intérieure qui suscite la curiosité de nombreux touristes et vacanciers devenue une station balnéaire très réputée dans le monde entier. Si vous voulez partir à l’aventure dans cette partie de la France, optez pour un séjour en camping et profitez de tous les plaisirs d’une escale dans une destination sublimée par un paysage naturel foisonnant.
Ainsi, le camping Les Embruns vous attend pour vous faire découvrir Arcachon dans toute sa splendeur. Vous et votre famille profiterez d’un cadre calme et apaisant où vous ne manquerez de rien. En effet, parmi les 720 emplacements que possède le camping, vous pouvez librement faire votre choix entre un coin tranquille ombragé ou à découvert, où vous pourrez installer votre camping-car ou votre tente. Vous pouvez également opter pour logement pratique et confortable avec le chalet, le natur’house ou le mobil-home mis à votre disposition.
En arrivant au camping, vous serez accueilli par un personnel compétent, qualifié et très sympathique. Vous aurez le wifi à votre disposition pour rester en contact avec vos proches. Le camping met aussi en avant des services dédiés aux personnes handicapées comme des sanitaires et des hébergements adaptés pour leur confort.
En ce qui concerne les centres de loisirs, le camping Les Embruns n’a rien négligé. En premier lieu, il présente un grand espace aquatique pour le plaisir de tous. Vous pouvez aussi vous occuper à d’autres activités comme le basket, le foot ou le volley grâce au terrain multisports aménagé sur les lieux. De même, testez votre swing sur le green de 2 km, et le jour suivant, faites une partie de tennis en famille. Le camping vous donne également l’occasion de faire de la musculation et du fitness pour prendre soin de votre silhouette. Pour changer d’air, un service de location de vélo est disponible. Partez en balade sur les pistes cyclables alentour pour découvrir la beauté des lieux. Des plongées sont aussi proposées pour les curieux de ce que monde sous-marin leur réserve.
Pour ce qui est des animations, elles sont nombreuses et sont destinées pour les enfants comme pour les grands. Ainsi, les plus petits auront droit à des spectacles, des ateliers créatifs et des promenades de découverte. Les plus âgés peuvent participer à des tournois organisés au sein du club, quel que soit leur sport préféré. Après que le soleil se soit couché, tout le monde assistera à des soirées à thème qui tournent notamment autour de la danse et de la musique. Bien évidemment, vous pouvez participer en dévoilant vos talents de danseur ou de chanteur lors des soirées karaoké.
Et enfin, pour ne rien laisser au hasard, un restaurant reste ouvert tous les jours pour vous faire profiter des bons plats de la région, avec les huîtres et les divers fruits de mer frais au menu. Pour vous rafraichir, rendez-vous au bar du camping.

Louer un mobil-home au Bassin d’Arcachon

En plus du cadre exceptionnel qu’il offre, le camping Les Embruns vous donne également la possibilité de loger dans un mobil-home de qualité, avec un prix de location à la portée de tous les vacanciers. Les modèles varient en fonction de la taille et des équipements.
Si vous comptez 4 à 5 personnes, deux possibilités s’offrent à vous. Le premier est le mobil-home classique à 2 chambres. Très convivial, il est adapté pour une vie simple et pratique en pleine nature. Le second est le modèle confort qui apporte une touche de luxe à votre séjour. Il tire sa particularité au niveau de l’accès à la télévision et à la climatisation.
Si vous êtes plus nombreux, des modèles destinés pour 6 à 7 personnes sont mis à votre disposition. Cette fois-ci, les locatifs comportent chacun 3 chambres. Ils se déclinent également en deux modèles : classique et confort. La version confort est un logement climatisé avec télévision.
Enfin, le camping comporte un mobil-home PMR. En d’autres termes, c’est un hébergement destiné aux personnes à mobilité réduite. Il est a été spécialement aménagé pour accueillir un locataire se déplaçant en chaise roulante. Ce dernier n’aura aucune difficulté à se déplacer à travers toutes les pièces et se sentira parfaitement à l’aise dans son logement de vacances. Il est à noter que ce locatif présente 2 chambres et peut de ce fait accueillir jusqu’à 4 personnes.
En tout, ces modèles d’hébergement possèdent des points communs. Tout d’abord, les chambres sont toutes équipées de lits confortables avec couettes et oreillers. Dans tous les cas, l’une des chambres présente un grand lit, adapté pour accueillir les parents, et les autres chambres comportent des lits à une place. Vous disposez d’une cuisine avec réfrigérateur, four micro-ondes, plaque de cuisson, hotte aspirante et cafetière. De plus, les accessoires et les ustensiles sont au complet pour cuisiner en toute tranquillité pour votre famille. Vous aurez vos sanitaires privés, constitués par la salle d’eau et les WC. A l’extérieur, vous serez séduit par la terrasse couverte, équipée d’une table et de chaises de jardin. Enfin, pour vous permettre de vous occuper de votre maison vous-même, le camping met à votre disposition tous les matériels d’entretien et de nettoyage nécessaires comme le fameux trio balai, pelle et poubelle. Cependant, si vous êtes pressé d’aller vous amuser, vous pouvez toujours louer un aspirateur pour faire le ménage plus rapidement.

Camping Bassin d’Arcachon avec piscine

La piscine est l’attraction par excellence des vacances en famille. Il est donc essentiel qu’un camping, se trouvant dans une région aussi belle et aussi ensoleillée qu’Arcachon, en propose une pour faire plaisir aux touristes et aux vacanciers. Ainsi, le camping Les Embruns met à profit de ses visiteurs un vaste espace aquatique. Ce dernier présente une dimension totale de 2600 m2, de quoi vous donner une idée de tout ce qu’il a à vous offrir.
Cet espace aquatique possède un grand bassin pour les grands nageurs à la recherche d’espace et un deuxième bassin équipé d’un jacuzzi pour se relaxer en plein air sous le soleil. Ensuite, sur une autre partie de l’espace, vous trouverez une piscine avec 3 toboggans. Les adeptes de la glisse auront de quoi s’amuser durant un bon bout de temps. Enfin, les enfants bénéficient d’une pataugeoire où ils pourront se baigner en toute sécurité et assister à des animations amusantes orchestrées par une équipe très sympathique et drôle.
Pour des moments de détente et de relaxation inoubliables, un espace hammam et spa est disponible au sein du camping. Dirigez-vous vers le solarium pour vous détendre et affichez des teintes parfaites. Enfin, laissez des professionnels prendre soin de votre corps en vous rendant dans l’une des cabines affichant une ambiance zen. Vous profiterez des talents des massothérapeutes qui disposent du savoir-faire nécessaire pour harmoniser vos tensions corporelles.

Tourisme Bassin d’Arcachon

Le Bassin d’Arcachon, c’est 10 villes et villages authentiques à découvrir absolument, tous aussi intéressants les uns que les autres. Il s’agit entre autres d’Arcachon avec ses bâtiments architecturaux et ses kilomètres plages de sable fin. Parmi les incontournables figure l’Audenge qui est célèbre pour ses belles cabanes en bois, mais aussi pour les domaines de Certes et de Graveyron. Le Lanton est une belle destination pour les touristes. La commune a su rester élégante grâce à ses villas, mais n’a pourtant rien perdu de son charme naturel grâce à ses plages et ses forêts. Pour ceux qui sont à la recherche de promenade calme dans la nature, Andernos-les-Bains est parfait pour vous faire découvrir les plaisirs des balades en famille.
Le Bassin d’Arcachon est une carte postale vivante que vous pouvez contempler en direct. Il existe des endroits spécifiques qui permettent d’avoir une vue magnifique sur tout le territoire. Ainsi, escaladez la Dune de Pilat avec ses 110 mètres de hauteur et vous verrez le bassin dans tout son ensemble avec le Banc d’Arguin et la Pointe du Cap Ferret.
Profitez d’une autre vue panoramique sur le Phare du Cap Ferret, où vous aurez cette fois-ci à grimper 258 marches exactement. Avec un peu de courage, vous atteindrez le point idéal pour admirer l’océan dans toute sa splendeur et tous les sites naturels qui ornent la région.
A partir de là, vous pouvez vous rendre sur l’Ile aux Oiseaux, à bord d’un bateau ou en kayak de mer, une promenade très agréable sur des eaux très calmes. L’île abrite 5 villages en tout, constitués par une cinquantaine de cabanes. Attachés à leur environnement naturel, les habitants ont gardé mode de vie spécifique à la région, loin de la pollution générée par la vie moderne. En effet, ils vivent simplement grâce aux ressources que la nature leur donne. Si vous visitez les villages, vous vous rendrez compte que tout le territoire n’a pas accès à l’électricité. Les panneaux solaires leur apportent toute l’énergie dont ils ont besoin. De même, c’est de la pluie qu’ils tirent l’eau qu’ils boivent et qu’ils utilisent au quotidien.
Vous pouvez aussi faire de l’écotourisme dans le Bassin d’Arcachon, en partant pour une promenade au bord de la rivière de Leyre. Vous pouvez y aller à pied ou à vélo, mais le plus agréable serait d’emprunter un kayak. Une balade sur une distance de plus de 135 km n’attend que vous.
En restant toujours dans le milieu aquatique, vous pouvez en apprendre beaucoup sur la pêche et l’ostréiculture, les principales activités des habitants du Bassin d’Arcachon. C’est grâce à des marins dévoués à leur travail que vous pouvez déguster des huîtres délicieuses qui font la réputation de la région depuis de nombreuses d’années. Gourmands et gourmets en seront ravis.

camping cap ferret Voir le site

Autres campings en gironde

4 étoiles
camping en gironde
Camping La Pointe du Médoc
Gironde Le Verdon sur mer

Animations Piscine Restaurant

D’Avril à Septembre, la sunêlia Pointe du Médoc, un camping 4 étoiles situé à l’extrémité de Médoc, à Verdon sur Mer, en Gironde vous souhaite les bienvenus pour vos vacances dans la région.

En savoir + sur Camping La Pointe du Médoc