Annuaire Camping France

camping penestin

Camping des Iles

Au sein de la commune de Pénestin, dans le département du Morbihan, découvrez camping des Iles, un hôtel de plein air de luxe qui a tout pour plaire.

Avec le grand espace, les différentes installations et infrastructures, les services de qualité et l’emplacement idyllique qu’il propose, c’est de loin l’un des meilleurs campings du pays. Vous n’aurez aucun regret à y passer un séjour, pour des vacances en famille ou pour un weekend en amoureux. Dans tous les cas, vous pouvez être sûr d’être chouchoutés et traités comme des rois.

Camping 4 étoiles dans le golfe du Morbihan

Le camping des Iles est devenu un camping 4 étoiles pour de nombreuses raisons. Premièrement, grâce à son emplacement paradisiaque. En effet, en plus de bénéficier du paysage magnifique du golfe de Morbihan, l’établissement est localisé à seulement quelques mètres de la plage. Vous profiterez d’une vue magnifique sur la mer tout en restant dans un cadre verdoyant au milieu des arbres. Vous pouvez également apercevoir au loin 3 magnifiques îlots, dont l’Ile du Béchet, l’Ile d’Aloès et enfin l’Ile de Bacchus. Grâce à sa situation géographique exceptionnelle, vous n’aurez aucune difficulté à accéder à la plage pour pratiquer diverses sortes de sports nautiques ou juste pour vous offrir une petite journée mémorable en famille. Baignades et construction de châteaux de sable seront au rendez-vous.
Pour profiter de ce cadre apaisant et splendide, vous pouvez vous installer sur l’un des nombreux emplacements qui se trouvent au sein du camping. Débarquez avec votre caravane ou votre camping-car ou installez votre tente sur le gazon vert des lieux. Sinon, vous pouvez effectuer louer l’un des hébergements tout confort et parfaitement équipés disponibles au camping des Iles. Ceux-ci regroupent différents modèles de chalets et de tentes équipées, mais surtout de mobil-homes de diverses tailles.
En ce qui concerne les loisirs, des installations sont mises à votre disposition et des animations sont régulièrement organisées dans le but de vous divertir au maximum. Vous trouverez pour cela un terrain multisports pour vous permettre de vous adonner à vos activités favorites comme le basketball, le volleyball ou le football. L’établissement propose aussi un terrain de tennis et de mini-golf. Les adolescents seront très intéressés par la salle de jeux. Toutefois, la plus appréciée de ces infrastructures reste l’espace aquatique, parfait pour les journées ensoleillées d’été. Le soir, des animations et des soirées à thèmes originales vous attendent. Celles-ci ont l’avantage d’être destinées pour toute la famille pour que personne ne s’ennuie alors que les autres s’amusent comme des petits fous.

Les mobil-homes en location dans le golfe du Morbihan

Le mobil-home est l’hébergement par excellence des vacances en camping. Aussi, le camping des Iles vous propose différents modèles, tous confortables et parfaitement aménagés. Que vous veniez en amoureux ou en grande tribu composée de 8 personnes, il y aura toujours un joli locatif qui vous attend dans le Morbihan.

En premier lieu, l’établissement vous propose deux types de mobil-home pour 2 à 4 personnes. Ils sont parfaits pour les couples ou pour les petites familles avec 2 enfants. Le premier est un cottage simple de 20 m2 avec une seule grande chambre. Cette dernière comprend un lit à 2 places avec couvertures et oreillers. Ensuite, vous avez le salon avec son canapé-lit adapté pour 2 personnes. La télévision et le Wifi sont payants. La cuisine est équipée d’un réfrigérateur, d’une plaque de cuisson à gaz à 4 feux, d’un four micro-ondes, d’une hotte et d’une cafetière électrique. Dans les placards, vous trouverez les différents ustensiles et une vaisselle complète. En ce qui concerne les sanitaires, vous disposerez d’une salle d’eau avec douche, lavabo et toilettes séparées. A l’extérieur, une splendide terrasse extérieure avec salon de jardin vous permet d’apprécier le paysage et de profiter de l’air pur. Enfin, ce modèle a un petit plus, puisqu’il est situé à 150 m de la plage de sable fin, soit à quelques minutes à peine de votre mobil-home. Le second modèle est le « Cottage Privilège ». Il affiche les mêmes dimensions que le modèle précédent et présente une seule chambre. Vous aurez un grand lit bien confortable avec couvertures et oreillers. Deux personnes supplémentaires pourront dormir dans le salon qui possède un grand canapé convertible. Durant la journée, celui-ci peut faire office de salle à manger, puisqu’il est aménagé avec une table et des chaises. La cuisine est toujours aussi bien équipée avec les appareils électroménagers de base, les ustensiles de cuisine nécessaires et la vaisselle complète. Sauf que vous aurez à votre disposition une place de cuisson électrique au lieu du gaz. De même, vous aurez en plus une cafetière expresso et d’autres appareils comme un grille-pain et une bouilloire. Si vous souhaitez avoir la télévision, il vous faudra la louer. Par contre, vous aurez le Wifi gratuitement. A l’extérieur, vous avez une terrasse couverte que vous pouvez rejoindre depuis la cuisine. Si vous le souhaitez, vous pouvez également avoir un petit espace barbecue. Vous pourrez ensuite savourer vos viandes bien grillées sur le salon de jardin.

En second lieu, le camping met à votre disposition les mobil-homes pour 4 à 6 personnes. Tout d’abord, vous avez le cottage simple à 2 chambres. Il possède une surface de 25 m2. Les 2 chambres se trouvent aux deux extrémités de l’hébergement. La première chambre est présentée avec un grand lit et la seconde, avec deux lits simples. L’ensemble est fourni avec des couvertures et des oreillers. Vous avez aussi un salon très spacieux qui fait office de salle à manger le jour et de chambre à coucher la nuit grâce au canapé-lit. De là, vous pouvez accéder directement à la grande terrasse couverte déjà aménagée avec des meubles de jardin. La cuisine comprend un réfrigérateur, une plaque de cuisson à gaz à 4 feux, un four micro-ondes et une cafetière, en plus des ustensiles et de la vaisselle complète. Vous disposerez également d’une salle d’eau avec douche et WC séparés. Enfin, la télévision et le Wifi sont payants. Vous avez également le « Cottage Confort » à 2 chambres, qui affiche une superficie de 26,5 m2. Vous y trouverez les mêmes pièces qu’avec le cottage simple et mil est équipé avec les mêmes meubles et les mêmes appareils électroménagers. La seule différence est que vous profiterez d’une grande terrasse en bois, qui, en plus du salon de jardin pour 6 personnes, comporte également un parasol.

Ensuite, l’établissement met à disposition le « Cottage Privilège » à 2 chambres de 32 m2. Il présente les mêmes particularités et équipements que les modèles à 2 chambres précédents. Cependant, vous bénéficierez d’équipements en plus, comme la cafetière expresso, le grille-pain ou le presse-agrume. Enfin, vous aurez le Wifi gratuit pour vous permettre d’envoyer vos photos de vacances à vos proches.

Pour en finir avec les mobil-homes à 2 chambres, vous avez le « Cottage VIP ». Très spacieux, avec une superficie de 35 m2, il offre à votre famille le confort maximum pour des vacances exceptionnelles au milieu de la nature. Pour cela, les parents dormiront dans une suite parentale, meublée avec un grand lit, une penderie où ranger vos vêtements et une coiffeuse. De plus, vous disposerez de votre propre salle d’eau avec douche italienne et WC privés. Les enfants auront les leurs, situés juste à côté de leur chambre. La salle de séjour, très spacieuse, est constituée d’un grand canapé, d’une bibliothèque et d’une grande table entourée de chaises. Vous aurez même une place pour la télévision écran plat. Dans la cuisine, vous serez ravi d’avoir un réfrigérateur et un congélateur, un lave-vaisselle, un four micro-ondes, 4 plaques de cuisson vitrocéramiques et une hotte aspirante pour dégager les mauvaises odeurs de la maison. Un presse-agrume, une bouilloire et une cafetière expresso s’ajouteront aussi à vos appareils. Vos ustensiles et votre vaisselle, dont des couverts pour fruits de mer, seront bien rangés dans les placards. Enfin, la terrasse, couverte par une voile ombrage sur une partie, s’allonge sur toute la longueur du locatif. De plus, vous pouvez profiter de 2 transats pour vos bains de soleil et d’un salon de jardin pour vos repas en famille en plein air ou pour vous reposer. L’espace dédié à vos barbecue-party vous plaira également.

Le camping des Iles vous présente aussi ses mobil-homes à 3 chambres, parfaits pour accueillir 6 à 8 personnes. Premièrement, vous avez le « Cottage Confort » de 35 m2. Il dispose d’une chambre avec un lit à 2 places, et de 2 autres chambres situées côte à côte avec 2 lits à 2 places dans chacune. Les couvertures et les oreillers sont fournis. Le salon comprend aussi un canapé-lit sur lequel 2 personnes de plus pourront dormir, ainsi que d’une table pour 8. Juste à côté du salon, vous avez la cuisine équipée avec réfrigérateur-congélateur combinés, plaque de cuisson à gaz avec 4 feux, four micro-ondes et cafetière. Bien évidemment, les ustensiles de cuisine et la vaisselle complète ne manqueront pas à l’appel. La salle d’eau et les toilettes sont séparées et le salon donne directement sur la terrasse. Cette dernière possède une petite particularité, puisqu’elle n’est pas couverte en totalité. Vous pouvez ainsi profiter du soleil sur une partie, et déjeuner à l’ombre sur l’autre partie avec table et chaises de jardin. Enfin, vous pouvez louer une télévision et vous devrez payer pour avoir le Wifi.

Deuxièmement, l’établissement met à votre disposition le « Cottage Privilège » de 31,8 m2. La disposition des chambres et leurs équipements restent les mêmes qu’avec le « Cottage Confort ». Le salon est aménagé avec un canapé qui peut se transformer en lit à 2 places. Une table pour 8 personnes vous permet de réunir tous les membres de votre famille pour le repas. Du salon, vous accéderez à une terrasse semi-couverte qui comprend également une table pour 8 personnes. Pour votre plus grand bonheur, vous aurez à votre disposition une cuisine américaine conviviale, équipée d’un réfrigérateur-congélateur, d’une plaque de cuisson à gaz à 4 feux, d’un four micro-ondes, d’une cafetière expresso, d’une bouilloire et d’un grille-pain. En plus des ustensiles de cuisine et de la vaisselle habituelle, vous aurez des couverts spéciaux pour fruits de mer. Enfin, l’accès au Wifi sera gratuit.
Troisièmement, vous avez le fameux « Cottage VIP » à 3 chambres de 40 m2. Vous serez enchanté de dormir dans une grande suite parentale, avec votre salle d’eau personnelle et WC privés. Les 2 autres chambres sont meublées avec, pour la première chambre 2 lits simples, et pour la seconde 1 lit superposé. Elles profitent de sanitaires communs. Au cœur du mobil-home, vous avez le salon qui peut être aménagé en chambre pour 2 personnes grâce au canapé convertible. Juste à côté se trouve votre cuisine américaine, comportant un congélateur-réfrigérateur, une hotte aspirante, des plaques de cuisson électriques, un four micro-ondes, un grille-pain, une bouilloire, une cafetière expresso et un presse-agrume, sans oublier bien sûr la vaisselle et les ustensiles de cuisine nécessaires au quotidien. En dehors de la maison, vous avez une terrasse joliment décorée avec un salon de jardin. A côté de l’espace barbecue, vous pouvez installer vos 2 lits de soleil pour des vacances d’été parfaites.

Camping avec piscine dans le golfe du Morbihan

Bien que vous vous trouviez à proximité de la plage, en vous installant au sein du camping des Iles, la mer ne reste pas le seul endroit où vous pourrez vous baigner. Quand cette dernière vous paraîtra assez loin, malgré les quelques centaines de mètres qui vous séparent, l’espace aquatique sera là pour vous satisfaire. L’avantage de celui-ci est qu’il comporte déjà des installations pour des jeux amusants à effectuer en famille. Il s’agit notamment des 4 pentagliss pour les grands et de la pataugeoire pour les plus petits.

Pour une bonne partie de baignade relaxante, vous avez un bassin chauffé de 300 m2. Il s’agit d’une piscine ludique où vos enfants seront ravis de partager des instants uniques avec vous. Une partie fait également office de rivière, avec son système de nage à contre-courant que les adeptes de plaisirs de l’eau apprécieront sûrement. Ajouté à tout cela, les plus jeunes auront aussi leur espace propre à eux, avec la pataugeoire où ils ne pourront pas résister aux jeux aquasplash.

Toutefois, la piscine, ce n’est pas seulement pour s’amuser, c’est aussi destiné à la relaxation. La preuve, l’espace dispose d’un coin bain à bulles pour une séance d’hydromassage, ainsi que d’un banc spécifique pour de la balnéothérapie. Sinon, vous pouvez vous reposer sur les transats et vous adonner à des heures de bronzage. N’oubliez surtout pas votre crème solaire, vos lunettes de soleil, votre chapeau, et encore moins votre maillot de bain.

Découvrir le golfe du Morbihan pendant les vacances

Le camping des Iles, bénéficiant d’un emplacement de choix, représente le point de départ parfait pour découvrir le golfe de Morbihan dans tous ses aspects.
Choisissez un jour pour partir pour la Grand Plage de Sarzeau. Au cours de cette journée en famille, faites des balades à pieds nus sur le sable fin long de plusieurs kilomètres. Faites un petit pique-niques et amusez-vous à construire des châteaux de sable avec vos enfants. Lorsque vous aurez fini, partez à la découverte d’un vrai château, celui de Suscinio. Vous serez bercé par les notes de musique provenant des instruments d’orchestre symphonique et de groupe de jazz. Vos yeux seront aussi ébahis par le spectacle de lumière que vous pouvez contempler sur sa façade. Si vous ajoutez à tout cela la splendeur de la bâtisse, qui date pourtant du 13ème siècle, vous assisterez alors à une scène magnifique dont vous vous souviendrez longtemps.
Pour un tout autre type de spectacle cette fois-ci, dirigez-vous vers la Côte Sauvage de Quiberon. Ici, ce sont les vagues qui forment un orchestre avec les falaises. Le paysage est juste grandiose, à croire que l’on se trouve sur une autre planète. A l’horizon, vous contemplerez l’océan qui s’étend à perte de vue. Lorsque vos yeux et votre esprit seront rassasiés face à tant de splendeur, rendez-vous dans un restaurant local pour satisfaire vos papilles avec des plats de fruits de mer fraichement sortis de la mer par les pêcheurs de la ville. Sur le côté est de l’Ile, la mer est plus tranquille. Vous pouvez profiter de la belle vue combinée à la douce lumière du soleil couchant pour vous reposer et apprécier tout simplement la dolce vita qui fait la renommée de la Bretagne.

Le golfe du Morbihan, c’est aussi des plats succulents, très savoureux et riches en fraicheur. Il s’agit bien évidemment des fruits de mer, notamment les huîtres. De nombreux restaurants pourront satisfaire votre curiosité et vous faire succomber à la cuisine bretonne. Mais ce n’est pas tout, car les recettes sucrées y ont aussi le vent en poupe. Quel que soit le village que vous visiterez, vous y trouverez une crêperie où faire une pause. Les caramels au beurre salé ne seront pas non plus à négliger, ainsi que tant d’autres confiseries que vous pourrez déguster une fois arrivé à destination.
Après tant de gourmandises, il faut se dépenser en vous adonnant à l’un des différents sports que vous pouvez pratiquer dans le vaste espace naturel du golfe du Morbihan. Il faut dire qu’il constitue le terrain de jeux parfait pour toute la famille. Le vélo ou l’équitation, le kayak ou la voile, le bowling ou le karting et sans oublier les randonnées, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas bouger. Vous vous amuserez comme des fous, tous ensemble. Alors pourquoi ne pas en profiter ?

camping penestin Voir le site

Autres campings en morbihan

4 étoiles
Camping Le Moteno
Camping Le Moteno
Morbihan Plouhinec

Piscine

Entre Lorient et Carnac, dans le département de Morbihan, niché dans un environnement riche et diversifié, le camping Le Moteno offre des séjours de rêve dans un cadre charmant et convivial.

En savoir + sur Camping Le Moteno
4 étoiles
Camping Le Conleau
Camping le Conleau
Morbihan Vannes

Animations Piscine Restaurant

Situé dans la belle région de Bretagne dans les Vannes, camping le Conleau est un vrai petit village vivant où le beau temps et la présence de la mer offrent un cadre à la fois paradisiaque et unique pour des vacances réussies en famille.

En savoir + sur Camping le Conleau
3 étoiles
camping sud morbihan
Camping de Rhuys
Morbihan Theix

Piscine

Le Morbihan sud est une superbe destination à ne pas manquer pour les vacanciers en quête d’évasion.

En savoir + sur Camping de Rhuys
3 étoiles
camping morbihan
Camping Pen Palud
Morbihan Ploemeur

Piscine

En savoir + sur Camping Pen Palud